Logiciel de gestion des services techniques





application signalement
AperÁu Informe ta ville

Application de gestion de signalement urbain sur l'espace public

Dans toutes les villes, il existe des espaces publics et des bâtiments communaux qui sont des lieux de rassemblement pour tous. Appartiennent à l'État, ils sont entretenus par les collectivités locales. Informe ta ville est une application mise en place, permettant aux citoyens de transmettre les anomalies sur les espaces publics ainsi que sur ces bâtiments communaux aux services techniques municipaux de la ville. Grâce à cette appli gratuite facile à utiliser et à son logiciel de gestion pour services techniques des mairies, les espaces publics des différentes villes de France peuvent être maintenus en parfait état. Mais quels sont les atouts de ce progiciel et de cette application et surtout comment fonctionne-t-elle ?

L'application liée au logiciel de gestion des services techniques

Lorsqu'il y a un défaut sur l'espace public d'une ville, ce sont les citoyens qui ne peuvent plus maximiser l'utilisation de cet endroit. Le plus souvent, à la vue d'une anomalie, les citoyens ne savent pas nécessairement comment s'y prendre. C'est dans cette optique que l'application Informe ta ville a été créée. Elle permet au citoyen, en seulement quelques clics, de notifier les défauts et les anomalies sur l'espace public aux autorités compétentes. Le principe est très simple. Grâce à l'application téléchargée ou utilisée en ligne sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, le citoyen envoie un signalement avec photo géolocalisée. Il peut aussi joindre au signalement, une description de l'anomalie. Une fois le signalement effectué, les services techniques de la ville sont notifiés et le citoyen est informé sur le suivi de sa demande.

Informer les services techniques en 4 étapes grâce à l'application Informe ta ville

Le signalement d'un défaut ou d'une anomalie aux services techniques se fait en 4 étapes sur l'application.

  1. Le constat : le citoyen fait un constat sur la place publique. Il peut remarquer des nids de poule, les dépôts sauvages, la destruction d'un bien public, un défaut d'éclairage, un problème de voirie, etc. En tant que citoyen, un défaut sur la place publique ne doit pas passer inaperçu.

  2. Le signalement : Le citoyen signale l'anomalie en utilisant son terminal qui peut être son ordinateur, son smartphone ou sa tablette. Sur l'application, il a la possibilité d'envoyer des photos des anomalies tout en intégrant des brèves descriptions. Ceci permettra aux services techniques de la ville d'avoir une idée précise et plus ample sur le défaut avant de préparer une intervention.

  3. Le traitement : une fois le signalement effectué, les services techniques de la ville reçoivent automatiquement la notification sur le logiciel de gestion des signalements. Ils préparent alors des stratégies pour le traitement et la résolution du problème en toute simplicité.

  4. La notification : lorsque l'anomalie ou le défaut est résolu par les services techniques, le citoyen reçoit une notification.

L'application Informetaville peut être directement utilisée sur un ordinateur via n'importe quel navigateur (Chrome, Safari, Edge, etc …). De même, il est possible de la télécharger sur votre smartphone, qu'il soit un Android ou iOS. Allez tout simplement dans le store de votre téléphone, faites le téléchargement et ensuite suivez les instructions.

Quels sont les avantages liés à l'utilisation de cette application ?

Suivant du coté où l'on se positionne, les avantages sont multiples :

Les avantages pour le citoyen

Cette application mobile est un outil efficace et innovant permettant aux citoyens de communiquer en temps réel avec les services techniques de la ville. Cela évite de longues démarches administratives et assure une meilleure communication entre tous les acteurs. Grâce à cette appli gratuite, tous les citoyens sont mobilisés dans la gestion et la préservation de l'espace public. Ils travaillent en synergie avec les services techniques municipaux pour le maintien d'une ville avec des espaces publics bien aménagés et bien structurés. Cet outil permet aussi de gagner en temps lors du signalement d'une anomalie, mais aussi de faire un suivi efficace de l'état d'avancement des travaux de traitement des anomalies.

Les avantages pour la mairie

Informe ta ville se positionne comme un logiciel de gestion des signalements urbains vraiment efficace concernant les anomalies sur les espaces publics et les bâtiments communaux. À travers cette interface web et l'application mobile, les services techniques municipaux peuvent recevoir en temps réel toutes les informations liées à un défaut sur la voie publique, un espace vert ou encore dans un gymnase ou une salle polyvalente. Ce GMAO améliore la réactivité sur la prise en charge des demandes d'intervention sur les espaces publics et sur les traitements des problèmes. Grâce à cette application, la mairie assure une communication efficace avec les citoyens et travaille en partenariat avec eux afin que tous les éléments des espaces publics de la ville soient en parfait état. L'avantage majeure est qu'il désengorge les lignes téléphoniques ainsi que les boites mails de la mairie. La charge mentale des employés en est considérablement réduite. Plusieurs personnes peuvent se connecter simultanément au GMAO et le nombre de licence est illimité !

Fonctionnalités du logiciel pour mairie et possibilité de la personnaliser

Tout d'abord, l'application a été conçue pour répondre aux besoins des services techniques municipaux dans leurs démarches pour préserver les espaces publics et les bâtiments communaux de leurs villes. Ainsi, sur le logiciel de gestion des services techniques, il est possible de signaler différents types de problèmes par exemple : les anomalies sur les aires de jeu, les problèmes de voirie, de sécurité, les défauts sur les espaces verts, sur les bâtiments commerciaux tels que les gymnases, salle polyvalentes ou encore les écoles maternelles et primaire.
Ces fonctionnalités de base permettent aussi bien aux citoyens qu'aux services techniques de la ville d'interagir les uns avec les autres en temps réel. Cependant, les administrateurs ont la possibilité de faire une gestion autonome de ce GMAO (Gestion de maintenance assistée par ordinateur) pour mairie. Ils peuvent ajouter ou supprimer certaines fonctionnalités, en considérant les besoins dans leurs villes. C'est ainsi que ce progiciel se positionne comme une solution unique, durable et personnalisable pour tous les acteurs de la mairie ou des collectivités locales. L'administrateur principal a la possibilité de refuser tout signalement non conforme à ses règlements grâce à une modération efficace.

Sur la plateforme, il y a un tableau de bord avec beaucoup d'outil indispensable servant à organiser cette gestion des tâches comme la planification des interventions. Le logiciel de gestion des services techniques donne également la possibilité de consulter des statistiques en temps réel des différentes demandes et de les trier par catégories. Vous trouverez donc des statistiques sur les anomalies résolues, le nombre de tickets en cours, la durée des interventions, etc ... Concernant l'hébergement des données, il est réalisé entièrement par le cloud en France, ce qui assure une sécurité optimale et conforme au RGPD.

Contactez-nous

Vous avez une question ? Nous vous répondons sous 24H

Adresse :

32 route du Souillet - 38500 VOIRON

Téléphone :

04 76 06 52 85